Action Catholique des Enfants du Pas de Calais

St-Jean-Le-Blanc à la ferme d’Escure du 3 au 18 Aout

camp dep diapo
Chers parents,
Vos petits sportifs sont partis aux jeux olympiques de St-Jean-Le-Blanc à la ferme d’Escure du 3 Aout au 18 Aout. Entrainés bien sûr par 8 animateurs et pour bien manger 2 cuisiniers avec nous. Le but de cette escale pour les jeux olympiques était aussi de faire voyager les sportifs sur les 5 continents (Afrique, Océanie, Asie, Amérique, Europe) et de découvrir ainsi les différentes cultures qui existent.
Nous avons aussi invité nos chers petits sportifs à choisir les activités qu’ils voulaient faire sous forme de conseils des enfants ce qui leur a permis de vivre pleinement leur camp. Nous avons pimenté aussi le camp avec les mini-camps constitués de 4 parcours : les sportifs du dimanche, les espoirs, les challengers, les champions olympiques. Tous ont réussi leur parcours et ont pu profiter d’un moment en plus petit groupe et de se réunir autour d’un feu de camp accompagnés de shamalows grillés. Comme tous les meilleurs moments ont une fin nous avons fini le dernier jour avec l’ouverture des jeux Olympiques et en soirée par une super boom qui a permis de faire le dernier câlin collectif et de se dire au revoir après une super aventure avec vos chers petits sportifs.
Bravo à tous nos sportifs et à l’année prochaine pour une nouvelle aventure!

club reponsables
acc